Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IDEAL Indépendance Démocratie Et Action Laïque
Archives
Publicité
IDEAL Indépendance Démocratie Et Action Laïque
5 octobre 2021

LE PORTE-PAROLE DE LREM PARLE CASH

Roland Lescure que peu de personnes connaissent est président de la commission économique de l’Assemblée nationale. Il est l’élu des Français de l’étranger, de la circonscription de l’Amérique du nord. Après de brillantes études, polytechnique, Ensae et London school of economics, il intègre le ministère des finances, l’Insee et la Caisse des dépôts avant de partir s’installer au Canada pour devenir vice-président de la caisse des dépôts et placement du Québec (un des plus gros fonds de pension d’Amérique du nord).

Au plan politique, il est issu d’une famille de gauche plutôt communiste. Il a rejoint les équipes de Dominique Strauss-Kahn et d’Emmanuel Macron, dont il est un des chefs de file du parti et porte-parole. Il a, sinon l’oreille du président, au moins son écoute. Sert-il de personnage-test ou de poisson-pilote pour le programme de la future campagne présidentielle car il le dit : il faut « aller plus loin et plus fort » et « nos totems et nos tabous : dépassons-les ! Mais auparavant sachons les défis qui nous attendent : Start-up, 5G, écologie, crise migratoire, que l’interventionnisme d’Etat ne peut résoudre.

Quels sont donc les totems et tabous ?

Les retraites ? Il s’agit de les intégrer à un fonds de pension public. C’est son métier au Canada, imaginons qu’il ait envie de revenir.

Légalisation du cannabis ? les arguments habituels de la répression qui ne marche pas … sans prendre la mesure de l’entrée de la puissance publique dans la criminalité.

L’euthanasie devra faire l’objet d’un débat pour y aboutir.

Fédéralisation de l’Europe à activer avec la transition écologique, la France apporterait dans le pot commun son siège à l’ONU.

Voilà donc les thèmes importants d’un des cadres de la république en marche.  

 Le quinquennat d’Emmanuel Macron fut médiocre. Certes, il a rassuré ceux qui l’on mis en place avec la suppression de l’ISF, la simplification des licenciements, les fusions et acquisitions autorisées, la mise en place de mesures autoritaires à tendance dictatoriale, l’endettement du pays … Mais les problèmes du pays à savoir la sécurité, la dette, l’immigration, le délabrement de la justice… n’ont connu aucun début de traitement.

Le mérite de Roland Lescure est de nous avertir que si d’aventure Emmanuel Macron était réélu, il engagerait la France plus avant dans sa disparition.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité